photo Course sur simulateur de pilotage-Wec Party

Course sur simulateur de pilotage-Wec Party

Competition sportive, Sports mécaniques

Colmar 68000

Le 15/05/2025

Plongez dans l’univers du Championnat du Monde d’Endurance (WEC) avec notre soirée spéciale WEC Party chez Legend Track ! Que vous soyez fan de GT3 ou d’Hypercars, préparez-vous à affronter vos adversaires sur les circuits les plus exigeants du championnat. Au programme : 3 heures de pilotage sur simulateur – 3 courses sur les circuits suivants : Circuit de Losail au Qatar Circuit d’Imola en Italie Circuit de Spa-Francorchamps en Belgique Coté voitures, vous n’aurez que l’embarras du choix ! Que vous soyez plutôt GT3 ou Hypercars, de nombreuses marques constructeurs s’offriront à vous ! Vous trouverez forcément la voiture de vos rêves !

photo LES PARENTS VIENNENT DE MARS,

LES PARENTS VIENNENT DE MARS,

Spectacle comique

OSTWALD 67540

Du //000 au //099

Les parents viennent de Mars, les enfants du McDo ! La comédie qui va réconcilier la famille. On adore nos enfants mais parfois haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... On adore nos parents mais parfois haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.... Lorsque les parents regardent leur enfant la seule question qui leur vient à l'esprit c'est mais de qui a-t-il pris ? Lui lorsqu'il regarde ses parents, il twitte :c'est sûr, j'ai été adopté. Bébé, enfant, adolescence, à tous âges ses joies... et ses galères. Durée : 60 minutes

photo Le Kiosque // Fanzinothèque

Le Kiosque // Fanzinothèque

Manifestation culturelle

Strasbourg 67000

Du 12/05/2025 au 30/06/2025

C’est un lieu ouvert à chacun où se trouvent plein de textes divers: Anti-technologie, féminisme, anarchisme, mouvements sociaux, histoire révolutionnaire, guides pratiques de survie, arts ou expression personnelle, contre-culture punk et autres...Bouquins pas chers, fanzines et brochures à prix libre, possibilité de photocopier les archives, nous souhaitons que l’argent ne soit pas un frein à la lecture. Il y a aussi une bibliothèque de prêt où vous pouvez gratuitement emprunter des bouquins pour une durée d'un mois renouvelable. Les dons de livres y sont les bienvenus, si on ne les a pas déjà et s’ils nous intéressent. Romans de gare s'abstenir, même s'il y en a des bons.Nous ne sommes ni un panneau publicitaire ni un bureau de recrutement pour une orga quelconque: notre volonté est de diffuser des idées et des productions qui nous semblent intéressantes et désintéressées. Nous sommes également ouverts à relayer des démarches actives de diffusion de votre part, non à le faire à votre place.  

photo Atelier adultes/enfants : franco-alsacien

Atelier adultes/enfants : franco-alsacien

Visites et circuits

Selestat 67600

Le 14/05/2025

Atelier "Main à la Pâte" franco alsacien avec dégustation commentée. À l’occasion de l’opération E Friehjohr fer unseri Sproch, qui se déroule du 23 mars au 18 mai à Sélestat, venez découvrir une animation dédiée à notre folklore local. En compagnie de notre chef boulanger, participez en famille ou entre amis à un atelier de fabrication de bretzels, bilingue français-alsacien. Pendant la cuisson de vos créations, profitez d’un moment chaleureux autour d’une dégustation commentée des spécialités boulangères emblématiques de notre région. Une immersion riche en découvertes, idéale pour les passionnés de patrimoine et de gastronomie ! A partir de 5 ans, minimum de 5 et maximum de 25 inscrits par atelier.

photo Écrivaines en Méditerranée¿: guerres en mémoire

Écrivaines en Méditerranée¿: guerres en mémoire

Manifestation culturelle

Strasbourg 67070

Le 14/05/2025

Dans le cadre du festival Arsmondo Méditerranée Comment raconter la guerre¿? Comment la littérature peut-elle témoigner des blessures qu’elle inflige aux corps et aux âmes, des exils qu’elle provoque, des silences qu’elle impose¿? Trois écrivaines, membres du Parlement des écrivaines francophones, se réunissent pour explorer ces questions en faisant dialoguer leurs parcours et leurs œuvres¿: Danielle Michel-Chich, qui dans Lettre à Zhora D. revient sur l’attentat dont elle a été victime en Algérie en 1956, Georgia Makhlouf, dont Les Absents évoque l’exil et la mémoire de la guerre civile libanaise, ainsi que Béatrice Riand, écrivaine catalano-suisse, qui sonde les déchirures de la société catalane confrontée à la guerre d’Espagne. Ensemble elles interrogent la manière dont la littérature peut incarner l’Histoire, rendre justice aux disparus et inscrire la mémoire dans les mots. Une discussion essentielle sur le rôle des écrivaines dans le travail de mémoire et sur la puissance des récits face aux violences du passé.